Un alignement des roues est également connu sous le nom d'alignement des pneus. Malgré son nom, il n'est pas réellement un ajustement de vos pneus ou de vos roues, mais un ajustement de la suspension de votre véhicule, le système qui relie vos roues à votre véhicule.
Quelle est l'importance d'un alignement des roues ?
Si votre voiture a été endommagée par des nids-de-poule, des routes de gravier, des bordures de route ou d'autres dangers, un alignement des roues peut vous permettre de reprendre la route en toute sécurité et efficacement.
Les composants de la suspension et de la direction de votre voiture sont facilement endommagés par les dangers routiers courants de Pointe-Aux-Trembles, comme les nids-de-poule et les bordures. Même une utilisation quotidienne peut l'usure de votre suspension et de votre direction. C'est là qu'intervient l'alignement des roues en jeu. Un alignement des roues garantira que votre volant est centré et que vos quatre roues sont parallèles et à plat sur le route. Lorsque vos roues sont réajustées aux spécifications d'usine, cela améliorez votre consommation d'essence et améliorez la durée de vie de vos pneus en diminuant usure de la bande de roulement.
Les alignements de roues sont souvent nécessaires dans ces cas :
- Nous avons installé un ensemble de pneus neufs
- Vos pneus s'usent de manière inégale
- Votre direction tire
· Lors d'un déplacement en ligne droite, le volant n'est pas centré
- Vous avez eu un accident
· Votre voiture a été heurtée par un trottoir, un nid-de-poule ou d'autres débris de la route
- Votre voiture est soulevée ou abaissée
· Cela fait plus d'un an que vous n'avez pas eu un alignement de roue
· L'avant de votre véhicule vibre ou tremble chaque fois que vous heurtez une bosse
Que se passe-t-il lors d'un alignement de roue ?
Lorsqu'un alignement des roues est effectué, le technicien vérifiera trois choses:
· Carrossage - cela fait référence à l'angle vers l'intérieur ou vers l'extérieur d'un pneu lorsqu'il est vu de l'avant du véhicule.
· Toe - cela fait référence à l'angle vers l'intérieur ou vers l'extérieur d'un pneu lorsqu'il est vu d'en haut.
· Caster - il s'agit de l'angle de l'axe de direction vu de le côté de votre véhicule. L'inclinaison de l'axe de direction peut soit s'incliner vers le conducteur ou vers l'avant de la voiture.
Nos techniciens à Garage Poirier & Poirier s'assureront que chaque angle est réglé correctement lors de l'alignement des roues.
Équilibrage des pneus
Alors que l'alignement des roues est utilisé pour corriger l'alignement en rotation d'un les pneus du véhicule, l'équilibrage des pneus ou des roues est utilisé pour corriger tout déséquilibre poids qui peut exister entre les pneus et les roues d'un véhicule.
Les déséquilibres statiques et dynamiques des pneus et des roues sont les deux formes les plus courantes qu'il faut ajuster. Pour rectifier l'une ou l'autre forme de déséquilibre, nous utiliserons un machine à équilibrer les pneus pour corriger cela.
Pour commencer à équilibrer les pneus, un technicien les placera d'abord sur le jantes appropriées et gonflez-les à la pression nécessaire. Après cela, l'alésage central de chaque pneu est placé dans une machine d'équilibrage. Pour une précision lectures de déséquilibre des pneus et des roues, la machine fait tourner le pneu à un rotations élevées par minute (rpm). Il alerte le technicien sur la quantité le poids doit être ajouté au pneu et où le poids est nécessaire.
Semblable à la façon dont l'alignement des roues est crucial pour préserver la durée de vie des pneus en prévenir l'usure inégale de la bande de roulement, l'équilibrage des pneus est un élément crucial de entretenir correctement les pneus.
La longévité et l'efficacité de vos pneus peuvent être améliorées en les faisant aligné et équilibré tous les 6 000 milles.
Nos techniciens à Garage Poirier & Poirier peuvent vous aider à équilibrer vos pneus besoins.